Antoine Feron

Grand passionné de musique depuis son adolescence, Antoine Feron aka Butch commence à composer ses premières productions dans sa chambre accompagné d’un vieil ordinateur, d’un séquenceur musical et d’un clavier midi.


Musicien autodidacte, sa curiosité le poussera à se découvrir une vraie passion pour la musique électronique.


C’est depuis maintenant quelques années qu’il commence à produire sa propre musique sous le pseudonyme: « Butch ».


Une musique teintée d’électronique, mais pas seulement...


Le cinéma est une source d’inspiration essentielle dans sa musique. Blade Runner, chef d'œuvre emblématique du cinéma de science-fiction, est l’un des films qui le conduira à repenser sa musique pour y introduire tout un univers cinématographique tout droit sorti des meilleures BO de films de science-fiction. Impossible de définir sa musique en un seul mot...


Mais la production n'est pas le seul élément qu'il développe au quotidien dans sa musique...


Antoine est un véritable passionné qui aime développer ses connaissances autour de la production musicale, et notamment une en particulier : celle du mixage en home studio.



Son idée : réussir à produire et mixer ses propres morceaux, en toute autonomie.


Cela fait maintenant plus de dix ans que ce dernier explore différentes manières, outils et techniques à utiliser pour mixer et appliquer la bonne méthodologie pour le mixage de ses propres morceaux, en home studio.


Il a aujourd'hui développé sa propre méthodologie.


Il propose aujourd'hui de transmettre cette dernière à des passionnés de musique urbaines et électroniques, mais pas seulement...


Antoine collabore et travaille également avec différents artistes sur le mixage de leurs propres projets, plutôt orientés électronique, cinématique, mais également urbain.




Vous pouvez consulter le parcours complet d'antoine Feron sur: Linkedin
Connectez-vous avec Antoine Feron sur Facebook | Website | Blog

Enseigne à:

Subsonik AcademyParis, France
Ne cherchez pas le kick parfait, vous perdez votre temps... Il n'existe pas. - Subsonik Academy